La formation de thérapeute à distance ou en présentiel et notre terminologie : vivre sans psychisme, est-ce possible ?

Le psychisme est ce qui joue contre nous et avoir une pratique spirituelle, méditer, est ce qui peut nous extraire du psychisme. En général, le psychisme est une chose morte, ancienne, périmée et il n’a qu’une chance partielle de guérir. Vous ne devez pas confondre qui vous êtes avec votre psychisme. Vous ne trouverez pas une autre école de thérapie ni une formation de thérapeute à distance qui vous explique cela. En réalité on peut très difficilement réparer ou guérir intégralement le psychisme, mais on peut apprendre à vivre sans. Ceci est un enseignement de sagesse, pas de thérapie. L’interprétation des rêves vous permet de savoir comment fonctionne très précisément votre psychisme, qui est en réalité collectif. Il n’y a pas à vous culpabiliser de la façon dont agit de façon sous-jacente votre psychisme, parce qu’il ne vous appartient pas, c’est un appareil collectif. Il est comme une glue qui colle à l’humanité. Mais bien le connaître permet d’en être moins dupe. La plupart des gens, ceux qui ne font pas de thérapie, les hommes politiques, etc, ne veulent pas savoir comment leur psychisme est construit et interagit sans cesse avec leur vie quotidienne. Pourquoi ? Parce qu’ils ont peur de se mettre face à leur part d’Ombre, c’est-à-dire face à leur psychisme. Selon eux ils vont découvrir qui ils sont, et se mettre face à eux-mêmes. Mais c’est faux, ils ne vont pas découvrir qui ils sont. Ils vont découvrir leur psychisme, ce qui est une partie d’eux seulement et à laquelle il ne vaut mieux pas s’identifier. Se connaître soi-même c’est rencontrer le trésor d’Amour, de Joie et de Paix qu’il y a en nous, et ce n’est pas contempler notre psychisme mais bien plonger dans notre cœur.
La pratique de la Connaissance de Prem Rawat nous permet de nous rencontrer, alors que l’analyse des rêves nous permet de découvrir nos fonctionnements inconscients, et cela n’est pas se connaître totalement.

Les thérapies les plus efficaces sont les thérapies supra-quantiques : c’est avoir un pied dans l’Ombre, un pied dans la Lumière, c’est pourquoi nous allons méditer dans cette formation de thérapeute à distance, pour ne pas être uniquement face à nos parts d’Ombre mais bien éclairer ces parts d’Ombre avec notre Lumière.
A un haut niveau d’évolution, vivre sans psychisme est possible ; cela requiert un énorme travail spirituel préalable et je le souhaite à tout le monde.

Si l’on ne veut pas se faire « rouler » par l’inconscient il vaut mieux le connaître. Autrement dit, bien connaître le farceur en nous qui cherche à tout saboter. Votre mental a la capacité de détruire mille fois ce que vous avez construit avec Amour, mais vous pouvez choisir autre chose, vous pouvez choisir que votre mental ne soit pas le pilote dans l’avion et que seul votre cœur ait le droit de vous guider.
N’ayez pas peur de ce qui traîne dans vos rêves comme sentiments vils, jalousies, problèmes névrotiques en tout genre ! Même si cela demande du courage d’aller explorer vos rêves nocturnes, ils ne sont pas vous, ils sont une expression partielle de votre psyché. La psyché n’est autre que ce qu’on trouve dans les fables, les mythes, les légendes, les contes de fées. Elle est faite de luttes, de démons, de héros, de dragons, d’obstacles, de conflits intérieurs, de paradoxes et de contradictions, de ce qu’il y a de plus sombre et opaque… Et parfois dans nos rêves notre Lumière pointe, et le chevalier peut gagner la bataille. Ce sont alors des rêves très rassurants qui nous guident vers la meilleure chose à faire.

Dans la formation de thérapeute à distance et en présentiel que j’ai créée, j’enseigne que le psychisme guérit partiellement mais qu’il reste une part de névrose irréductible, par exemple ce 15% d’incompressible partie souffrante dans votre psyché. C’est pourquoi il est important d’avoir une vie spirituelle pour prendre de la distance avec votre mental et ne plus le valider. Pour suivre la formation de thérapeute en ligne ou en présentiel de psycho-énergéticien, il vous sera nécessaire de pratiquer la méditation et d’avoir un engagement spirituel sérieux ou a minima une ouverture de conscience et une ouverture d’esprit sur la spiritualité.
Il n’existe pas de formation de thérapeute à distance qui offre une possibilité pareille et qui préconise une voie de sagesse incluse dans la formation de psychopraticien. C’est pourquoi cette formation de thérapeute à distance est holistique, unique et originale.
Aurélie Olivier