Grâce à notre partenariat avec L'organisme de formation AGILITAE, nous pouvons désormais vous proposer des formations en e-learning (online) de thérapeute avec des possibilités de financements OPCO ou Pôle Emploi.
Si vous êtes salarié, vous devez faire une demande de financement OPCO auprès de votre employeur qui doit valider votre proposition et monter le dossier pour vous.
Si vous êtes demandeur d'emploi, c'est votre conseiller Pôle Emploi qui doit d'abord valider votre projet et faire le nécessaire pour que le Pôle Emploi finance votre formation de thérapeute en e-learning. Vous devrez pour cela avoir un projet bien ficelé avec étude marché à l'appui et argumentaire convaincant. Même si vous n'avez pas d'indemnités chômage du Pôle Emploi, parlez-en à votre conseiller. Mais préparez-vous pour avoir un discours construit et montrer que vous êtes bien informé sur le métier de thérapeute en ayant une représentation précise de celui-ci. Vous pouvez pour cela consulter notre programme de formation complet et repérer ce qui vous intéresse particulièrement dans notre formation de thérapeute en e-learning avant de tenter de persuader votre conseiller Pôle Emploi. N'hésitez pas à enquêter sur le métier de thérapeute et à avoir vos arguments prêts en matière de demande de formation de thérapeute en e-learning. La formation de thérapeute en ligne se défend bien dans le contexte mondial actuel et le e-learning pour la profession de thérapeute est de plus en plus répandu et validé. Une formation de thérapeute en e-learning comme la nôtre, en plus d'être sérieuse et complète, doit vous proposer la possibilité d'aller à votre rythme, afin que vous puissiez atteindre votre objectif à tout moment, quel que soit votre planning et vos obligations. Une formation de thérapeute en e-learning qui s'étire dans le temps n'est pas un problème majeur si vous êtes en poste, et la reconversion professionnelle peut alors se faire en douceur.
Si vous êtes en poste, n'hésitez pas à dire à votre employeur que le métier de thérapeute se combine parfaitement avec un poste à temps plein en CDI ou CDD en parallèle. En effet, vous allez d'abord commencer par une à trois séances de thérapie par semaine (au mieux), et ce pendant les deux premières années au moins, avant de travailler comme thérapeute à plein temps au bout de plusieurs années (nous entendons par plein temps 15 heures par semaine, car il est difficile de faire davantage dans ce domaine). Dans le cas où vous seriez déjà psychologue (titulaire d'un diplôme universitaire en psychologie de niveau bac + 5) et que vous complétez votre formation avec notre formation de thérapeute en e-learning, vous pourrez travailler davantage, car votre diplôme de psychologue vous attirera davantage de patients.
Si vous habitez Paris, vous pourrez facturer vos séances de thérapie 75 euros de l'heure minimum et si vous êtes en province, comptez 50 euros minimum par séance.
La formation de thérapeute en e-learning que nous proposons peut s'adapter à votre parcours antérieur pour venir compléter parfaitement vos acquis. Cette formation de thérapeute en e-learning (online) est ouverte à toute personne motivée et désireuse de devenir thérapeute, impliquée et investie dans la formation : nous n'exigeons pas de diplôme particulier. Un entretien téléphonique avec la directrice sera suffisant pour vous inscrire ! Appelez vite le 06 70 97 34 21 ou envoyez un mail à : lesailesdusucces@gmail.com.