PARCOURS 3 : DEVENIR PRATICIEN EN ART-THERAPIE 549 EUROS

Module A : Théorie 

Intégrer l’art dans la thérapie pour développer chez le patient la capacité à s’exprimer, à créer et à s’épanouir en dehors du dialogue thérapeutique. L’art pour guérir et grandir, s’autonomiser, prendre confiance en soi, développer l’hémisphère droit du cerveau (imaginaire, intuition, créativité), dire ce que l’on ne peut pas dire dans la vie de tous les jours, retrouver la connexion avec les besoins profonds de l’être et y répondre.

Module B : Écriture

Écrire pour aller chercher au fond de soi ce qui a besoin d’être exprimé, écrire pour se lire et mieux se comprendre, dans un mouvement d’introspection, expression et guérison. Exploration de l’écriture de chansons, de haïku, de contes. Écrire dans l’optique de développer le sentiment de gratitude, mais aussi pour se libérer des fardeaux portés en secret. Écrire sans se juger et sans recherche stylistique. Développer les capacités d’écoute et d’accueil de l’autre dans ce qu’il écrit et lit de son histoire. La quête d’une bonne syntaxe ou d’une perfection grammaticale et orthographique est totalement exclue de ce module puisqu’il s’agit d’utiliser l’écriture comme outil de travail sur soi. Apprentissage de l’utilisation de l’écriture en pratique d'art-thérapie.

Module C: Chant

Le travail de la voix libère les peurs, transforme la mauvaise image que l’on peut avoir de soi en amour pour soi-même. La voix comme instrument de l’âme et au service de la guérison, comme réparation de traumatismes grâce aux exercices de respiration, de postures nouvelles. Sortir sa voix pour sortir des schémas négatifs déjà connus et changer nos modes de fonctionnement pilotés par des croyances erronées. Chanter pour ne plus être timide ni craindre le jugement des autres. Le chant comme outil de libération émotionnelle permet de prendre conscience de notre sensibilité et de la déployer. Apprentissage de l’utilisation de la voix en pratique d'art-thérapie.

Finalité : obtention d’une attestation de praticien en art-thérapie à l’issue des 2 modules artistiques et du module théorique.
Possibilité de faire les modules à la carte en mode découverte, en dehors du parcours de formation de thérapeute.

Pour toute question ou pour s'inscrire, contactez le 06 70 97 34 21
lesailesdusucces@gmail.com